DIANE DEDOYAN

ABOUT






FR


Locust est une typographique développée durant une année qui se caractérise par la prolongation de certaines parties de la lettre lui donnant une légèreté singulière. Son dessin rappelle l'agilité de la sauterelle, et plus particulièrement les pattes sveltes de cette dernière. 

La sauterelle vit dans les hautes herbes et sous les feuilles. Cet aspect organique se retrouve dans la finesse des lettres et dans les courbes très arrondies. L'important contraste du plein et du délié souligne son élégance. 
Le caractère est également incisif sur les attaques et les terminaisons, ce qui évoque le bruit strident que fait cet insecte.

Le spécimen est en partie illustré par les photographies de la série "Melancholy" réaliser par le photographe Yasha Zhylin pour le magazine Fucking Young! 
Le spécimen est relié par une broche industrielle, rappelant l'anatomie de la sauterelle. Des ligatures inspirées par le projet «L'nclusif-ve» de Tristan Bartolini ont également été dessinées.
2020

ENG


Locust is a typeface developed over the course of a year, characterised by the elongation of certain parts of the letter, giving it a unique lightness. Its design is reminiscent of the agility of a grasshopper, and more specifically its slender legs. 

Grasshoppers live in tall grass and under leaves. This organic aspect is reflected in the fineness of the letters and their very rounded curves. The striking contrast between thick and thin strokes emphasises its elegance. 
The typeface is also incisive at the beginnings and ends of letters, evoking the shrill sound made by this insect.

The specimen is partly illustrated by photographs from the ‘Melancholy’ series taken by photographer Yasha Zhylin for Fucking Young! magazine.
The specimen is bound with an industrial pin, reminiscent of the grasshopper's anatomy. Ligatures inspired by Tristan Bartolini's ‘L'nclusif-ve’ project have also been designed.
2020













Locust














Typographie
Spécimen




FR


Ce workshop de typographie de deux semaines a été initié par le studio de design Maximage, basé à Genève, Zurich et Paris.
Avec deux amis, nous avons créé une police d’affichage basée sur un système matriciel nommée Xannax. Nous avons dessiné à la main plus de 200 lettres pour finalement nous fixer sur un alphabet unique avec ses glyphes et une version alternative.
Toutes les polices imaginées dans le cadre de cet atelier ont été rassemblées dans une édition A3 imprimée en sérigraphie.
2020

ENG


This two weeks typography workshop was initiated by the design studio Maximage, based in Geneva, Zürich and Paris.
With two friends, we created a display typeface based on a matrix system named Xannax. We drew more than 200 letters by hand to finally settle on one alphabet with glyphs and an alternate version of it.
All the typefaces imagined as part of this workshop were gathered in an A3 screen printed edition.
2020













Xannax














Typographie
Spécimen
Sérigraphie






FR


IMAGE MAGAZINE, Numéro 1
Stage en direction artistique (6 mois)
Ohlman Consorti, Paris

Cohérence éditoriale
Pré-presse
Relecture
2022



ENG


IMAGE MAGAZINE, Issue 1
Internship in art direction (6 months)
Ohlman Consorti, Paris

Editorial consistency
Pre-press
Proofreading
2022













Shy Latte 














Video Titles
2025

PRINT

PRODUCT

ART DIRECTION

CAMPAIGN

INTERACTIVE

SCENOGRAPHY

TYPOGRAPHY